Conditions Legservice Solza BV
Comme c'est agréable que vous ayez choisi de faire poser votre sol par le service d'installation expérimenté de Solza.nl ! Bien entendu, nous nous efforçons tous d’obtenir le meilleur résultat possible et de vous offrir le sol de vos rêves.
Pour que le sol de vos rêves soit installé chez vous, il y a un certain nombre de choses à prendre en compte. Nous aimerions expliquer ces questions plus en détail dans ce dossier. Toute stagnation dans le processus peut entraîner des coûts supplémentaires lors de l’installation de votre sol, sans parler des retards inutiles dans le processus.
Solza.nl vous demande donc de lire attentivement ce qui suit. Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez toujours nous contacter .
En plus des informations ci-dessous, il est toujours utile de lire notre blog et notre foire aux questions . Sur www.solza.nl, vous trouverez de nombreuses informations sur les sols et votre situation spécifique.
Livraison .
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Nous nous efforçons toujours de faire livrer les produits requis au moins 1 semaine avant le début des travaux. Ceci afin que les produits puissent s'acclimater correctement et que les éventuels dommages dus au transport puissent être réparés avant le début des travaux.
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Les produits livrés doivent être vérifiés immédiatement après réception pour vérifier leur intégralité, leurs imperfections et/ou tout dommage de transport. Si nous découvrons seulement pendant les travaux que quelque chose manque ou est endommagé, cela peut entraîner des retards coûteux.
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La livraison est effectuée par le fournisseur, une entreprise de transport engagée par le fournisseur ou par une entreprise de transport engagée par Solza.nl.
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Nous nous efforçons toujours, en collaboration avec nos partenaires, de fournir au client des informations de suivi et de traçabilité ainsi que plus d'informations sur le délai de livraison spécifique.
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En principe, la livraison s'effectuera jusqu'au premier seuil. Au rez-de-chaussée, cela se situera dans de nombreux cas jusqu'à la porte d'entrée. Dans les complexes d’appartements, ce sera à l’entrée principale. Le chauffeur n'est en aucun cas obligé de déplacer les objets à l'intérieur. Si tel est le cas, tout dommage ne pourra être récupéré auprès de Solza.nl.
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Assurez-vous que les lames de parquet sont soigneusement prêtes pour nos tapissiers, afin qu'ils puissent commencer immédiatement à travailler sur votre sol. Assurez-vous cependant de placer les objets dans un endroit pratique. Par exemple, s’ils se trouvent sur un sol qui doit être nivelé, ils gêneront et pourront entraîner des retards inutiles.
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Vous avez commandé un parquet à chevrons et allez-vous empiler vous-même les lames de parquet de la palette ? Assurez-vous ensuite de garder les parties gauche et droite séparées. C'est souvent le cas, par exemple, des sols stratifiés à chevrons, mais ce n'est pas le cas du PVC adhésif. Ceux-ci sont séparés les uns des autres sur la palette par des lattes, sont livrés sur des palettes séparées ou sont séparés les uns des autres au moyen de l'emballage. Ainsi, les tapissiers peuvent commencer immédiatement à travailler les lames de parquet dès leur arrivée sur place.
Substrat .
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Si un parquet collé ou flottant doit être installé, le sol inférieur (chape) doit être complètement plat et de niveau. Plat signifie qu'il ne peut y avoir qu'une différence de hauteur maximale de 2 mm - sur une longueur de 2 mètres.
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Les substrats pouvant être liés comprennent le ciment de sable et l'anhydrite. En fonction du type de surface, il est déterminé quel composé de nivellement et les éléments associés sont nécessaires pour l'installation du sol. Assurez-vous donc que Solza.nl sache toujours quelle surface vous avez chez vous ou au bureau.
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Pour installer un parquet flottant, il doit y avoir une surface/chape dure (par exemple bois, béton, sable-ciment, anhydrite, ragréage, carrelage, etc.). Les sols et carrelages en anhydrite associés au nivellement entraînent souvent des coûts supplémentaires.
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Les imperfections jusqu'à 2 mm peuvent être absorbées à l'aide d'un support approprié ou en nivelant la surface.
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Les surfaces doivent être complètement scellées. N'est-ce pas le cas ? Nous pouvons ensuite boucher ces trous avec du mastic. Cependant, cela ne garantit pas à 100 % que les trous seront scellés.
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Le nivellement garantit qu'une surface est plane et de niveau afin de pouvoir y poser un sol (flottant) et y coller une dalle de sol en PVC. Le nivellement ne garantit en aucun cas un sol plat. Le sol doit-il être complètement de niveau et n'est-ce pas le cas avec la chape actuelle ? Nous recommandons ensuite de couler une nouvelle chape.
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Une nouvelle chape a-t-elle été coulée ? Assurez-vous qu'il a été laissé suffisamment ouvert pour sécher et perdre de l'humidité. Une chape trop humide peut empêcher la pose et donc engendrer des retards et des coûts (jours d'attente).
Climatisation, chauffage et électricité .
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Le lieu d'installation doit être chauffé et équipé en électricité. Par chauffé, nous entendons que la température dans la pièce doit être comprise entre 18 et 20°C.
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Dans les conditions ci-dessus, en combinaison avec une humidité comprise entre 45 et 65 %, les lames de parquet doivent s'acclimater (de préférence dans un contexte hashtag/#) pendant au moins 48 heures.
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Il doit y avoir suffisamment d'éclairage et d'électricité dans la pièce où se déroulent les travaux.
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Nos tapissiers doivent disposer d'un approvisionnement en eau pour tout mélange de produits.
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Avec un chauffage au sol, le protocole de chauffage doit être complété.
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Allons-nous niveler à l'avance pour votre travail ? La surface doit alors également être livrée vide et essuyée, ceci s'applique également aux éléments de sol déjà livrés. Après séchage de l'égaliseur, en accord avec le tapissier et après 24 heures en moyenne, les lames de parquet peuvent être (re)poses dans les zones à recouvrir. Il est important que les conditions d'acclimatation du sol décrites précédemment soient à nouveau remplies.
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Après le nivelage, il est nécessaire de laisser les lames de parquet s'acclimater dans la pièce. Nous vous conseillons de ne pas empiler les lames de parquet à plus de 2 paquets de hauteur. Cela empêche autant que possible les lames de parquet de se déformer. Renseignez-vous toujours auprès du tapissier concerné.
Sols PVC chevrons et PVC point de Hongrie .
Vous envisagez de faire poser un sol en point de Hongrie ou en point de Hongrie en dalle PVC ? Ensuite, il y a un certain nombre de points spécifiques à prendre en compte. L’un de ces points est qu’il est possible que des fissures apparaissent dans le sol. Cela a plusieurs raisons. Apprenez-en davantage à ce sujet sur ce blog .Murs, peinture et plâtre .
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Entre nos travaux, il n'est pas souhaitable de faire effectuer d'autres travaux, comme la peinture ou le plâtrage. Cela peut provoquer une humidité supplémentaire dans la pièce, ce qui peut entraîner des retards (et donc des coûts) dans nos travaux, par exemple pour le séchage du ragréage.
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Les murs doivent être complètement secs. Ce ne sont pas les murs ? Dans de nombreux cas, si cela a été choisi, les plinthes hautes ne peuvent pas être montées contre ces murs. L'humidité dans le mur pourrait à nouveau détacher la plinthe dans un avenir prévisible.
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Chez Solza.nl, nous ne travaillons jamais (nivellement ou pose) contre les plinthes. Alors, y a-t-il des plinthes existantes sur les murs ? Ceux-ci doivent ensuite être retirés avant de commencer les travaux. Nous faisons cela pour que vous, en tant que client, puissiez toujours facilement remplacer, modifier ou retirer les plinthes ultérieurement. Si l'on devait poser le sol contre la plinthe, il faudrait également démolir le sol et ce serait dommage.
Mastic, plinthes et colle PVC .
Il y a également des points supplémentaires à prendre en compte concernant le mastic et les plinthes, à savoir :-
Chez Solza.nl, nous ne scellons pas les plinthes en haut de la plinthe, sauf si cela est spécifiquement demandé par le client et que cela est spécifié dans le devis/contrat.
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Chez Solza.nl, nous ne scellons jamais contre les murs qui ont une couleur (peinture ou papier peint).
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La colle PVC peut généralement être appliquée plus étroitement contre les murs, les cadres de fenêtres et autres. Cependant, cela ne signifie pas qu’aucune finition supplémentaire n’est nécessaire si vous choisissez de ne pas installer de plinthe. Il y a toujours un espace entre les lames de parquet et le mur ou le cadre. Même s’il est en PVC, le sol a besoin d’espace pour travailler. Vous pouvez le sceller avec un mastic silicone. Solza.nl ne scelle jamais les bords entre le sol et les murs ou les cadres de fenêtres. Nous vous recommandons de faire appel à un peintre pour cela. Le chaton est vraiment un métier.
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Les plinthes sont toujours en onglet et installées dans les coins extérieurs. Ce n’est pas le cas des coins intérieurs.
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Il est possible qu'après la pose du sol et la pose des plinthes, un espace se crée sous les plinthes. L'espace est le résultat d'une chape qui n'est pas de niveau et des pentes qui y existent. Malheureusement, vous ne pouvez rien y faire. La seule option pour éliminer ce problème est de sceller les plinthes en bas.
Portes et îlot de cuisine .
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Il peut être nécessaire de retirer temporairement les portes. Cela donne à nos tapissiers un meilleur accès à tout et cela contribue également à la qualité du sol. Les portes n’ont-elles pas été démontées au début des travaux et est-ce nécessaire à la qualité des travaux ? Il se peut alors que notre tapissier demande encore de retirer temporairement les portes.
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En aucun cas nous ne travaillons autour d’un îlot de cuisine autoportant existant. Nous vous demandons donc de retirer l'îlot de cuisine existant de la pièce concernée. Y aura-t-il un nouvel îlot de cuisine ? Nous recommandons de l'installer uniquement après avoir effectué nos travaux.
Avant et pendant le travail .
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L'espace doit être livré complètement prêt à être posé avant le moment de la pose. Cela signifie que tous les obstacles, tels que les meubles, doivent être retirés de la pièce. De cette façon, nos tapissiers disposent de suffisamment d’espace pour livrer le sol en bon état et il n’y a pas de tensions ni de retards inutiles.
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La zone doit être entièrement essuyée avant la pose. Cela signifie que toutes les saletés de la chape ont été éliminées. De cette façon, nos tapissiers disposent de suffisamment d’espace pour livrer le sol en bon état et il n’y a pas de tensions ni de retards inutiles. Si ce n’est pas le cas, cela peut entraîner des retards ou des frais supplémentaires.
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Aucun autre bricoleur, employé, entrepreneur ou meuble ne doit être présent dans la pièce au moment de l'installation. De cette façon, nos tapissiers disposent de suffisamment d’espace pour livrer le sol en bon état et il n’y a pas de tensions ni de retards inutiles.
Après le travail .
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Nous vous conseillons, lorsque le tapissier est sur le point de terminer son travail, de parcourir la(les) pièce(s) avec le tapissier et d'échanger sur tous les points éventuels. Ce problème peut souvent être résolu immédiatement.
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Les déchets dégagés par, par ou lors de la pose des parquets ne seront pas évacués par nos tapissiers, mais devront être évacués par vos soins. Dans certains cas, il est possible que le tapissier concerné emporte les déchets, mais cela implique toujours des frais supplémentaires et doit être convenu au préalable avec nous et doit être approuvé par le tapissier concerné.
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Nous recommandons de nettoyer le sol le plus tôt possible après avoir terminé les travaux avec les produits de nettoyage appropriés. Pour les sols stratifiés, il peut s'agir d'un nettoyant pour stratifiés et pour les sols en PVC, d'un nettoyant pour PVC. En aucun cas vous ne devez utiliser de produits de nettoyage généraux comme un nettoyant tout usage, car cela pourrait endommager le sol. Chez Solza.nl, nous sommes un revendeur officiel du nettoyant pour sols James , ce qui est fortement recommandé.
Dommages, problèmes ou complications .
La pose d'un sol est un processus qui demande beaucoup de travail, et c'est et reste un travail humain. Il est donc possible que quelque chose se passe mal. Dans un tel cas, nous vous demandons d’appliquer les points ci-dessous.
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Tout dommage, problème ou complication doit être discuté avec le tapissier concerné lors de la livraison.
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Tout dommage, problème ou complication doit être signalé par écrit à customerservice@solza.nl dans les 48 heures suivant la livraison .
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Tout rapport de dommage ou de problème doit toujours être accompagné d'images claires telles que des photos ou des vidéos et d'une description claire de la plainte.
Décélération et arrêt .
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Si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies et que cela entraîne un retard, le client est en tout cas à la charge des frais de la journée d'attente du tapissier concerné. Ce prix s'appliquera par tapissier présent et par jour et sera appliqué sur la facture finale. Les frais s'élèvent à au moins 150 € par jour et par tapissier présent.
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Nous conseillons à nos clients de ne pas planifier d'autres activités trop étroitement autour de nos activités. Après tout, le sol doit être posé par des personnes et celles-ci peuvent aussi parfois être malades. En cas de défaillance inattendue des tapissiers, Solza BV travaillera avec le client pour trouver une solution le plus rapidement possible et fixera un nouveau rendez-vous.