Calculer le nombre de M2 et couper la perte d'étages
Êtes-vous prêt à calculer le nombre de m2 dont vous avez besoin pour remplir l’espace avec le sol de vos rêves ? Ensuite il faut prendre en compte certains éléments. Le calcul des mètres carrés de revêtement de sol requis dépend de la manière et de l'endroit exacts où vous souhaitez que le sol soit installé. Allez-vous poser le sol dans plusieurs pièces ? Ensuite, il est conseillé de calculer le nombre requis de mètres carrés par pièce. Vous disposez d'un séjour de 9m sur 4m et d'un couloir de 1,5m sur 4m ? Ensuite, vous calculez la superficie par pièce et les additionnez. Dans ce cas vous disposez d'un séjour de 36m2 et d'un couloir de 6m2, soit ensemble 42m2. Cependant, vous n’en êtes pas encore là. Selon le type de sol, vous devez également ajouter le pourcentage de perte de coupe (voir l'aperçu ci-dessous par type de sol).
Stratifié de perte de coupe
Avec le stratifié , il est important de prendre en compte le motif que vous souhaitez poser lors du calcul d'une éventuelle perte de coupe. Nous avons divisé cela selon les modèles suivants avec un pourcentage de perte de coupe associé.
Stratifié droit – 7 à 10% de perte de coupe
Stratifié à chevrons – 15 à 18 % de perte de coupe
Perte de coupe Click PVC
La répartition des pourcentages de perte de coupe avec Click PVC fonctionne légèrement différemment qu'avec du stratifié par exemple. Avec Click PVC, nous avons choisi de diviser le pourcentage de perte de coupe selon le type de sol Click PVC.
PVC Straight Click – 7 à 10% de perte de coupe
Herringbone Click PVC – 15 à 18% de perte de coupe
Tile Click PVC – 10% de perte de coupe
Perte de coupe Pâte PVC
Vous souhaitez acheter une dalle de sol en PVC pour votre maison ou votre bureau ? Ensuite, il faut également tenir compte des pertes de coupe. Combien exactement ? Vous pouvez le lire ci-dessous par type de dalle de sol en PVC.
Dalle droite de PVC – 7 à 10% de perte à la coupe
PVC à chevrons et PVC à baleines – 10 % de perte à la coupe
Carrelage PVC – 10% de perte de coupe
Perte de coupe Parquet chêne
Vous souhaitez acheter un parquet en chêne pour votre maison ou votre bureau ? Ensuite, il faut également tenir compte des pertes de coupe. Combien exactement ? Vous pouvez le lire ci-dessous par type de parquet en chêne.
Plancher Duo – 10% de perte de coupe
Parquet à bâtons rompus – 18 à 20 %