Que rechercher dans un parquet ?
Un plancher en bois a fière allure dans votre intérieur et est idéal pour donner beaucoup de caractère supplémentaire à une maison, mais un plancher en bois nécessite également un peu d'entretien. Il reste un produit naturel qui réagira à l'air et à l'humidité. Il pourra donc rétrécir et se dilater, tout comme le fait le bois de jardin. Ceci doit toujours être pris en compte lors de l'installation d'un plancher en bois. Le chauffage au sol pourrait également avoir un effet sur cela. La chaleur du chauffage au sol permettra au sol de rétrécir et de faire craquer le sol.
Vous devez également traiter le sol. Cela peut être fait avec de la cire, de la laque ou de l'huile, par exemple. Vous pouvez choisir ici de nombreuses finitions différentes. De cette façon, vous pouvez toujours faire correspondre parfaitement le parquet à votre intérieur. C'est pourquoi de nombreuses personnes optent encore pour un parquet. Vous pouvez toujours faire poser et finir un parquet en bois selon vos envies .
Chauffage au sol et parquet
Si vous souhaitez poser un plancher en bois sur votre chauffage au sol, ce n'est pas une option facile. Vous devez prendre plusieurs choses en compte ici. Tous les sols en bois ne conviennent pas à la pose sur un chauffage au sol. Certains planchers en bois réduiront l'efficacité de votre chauffage au sol. C'est un gaspillage de chauffage et vous préféreriez éviter cela, bien sûr, ou vous devez être prêt à payer cher pour le chauffage.
Vous courez le risque de perdre l'efficacité de votre chauffage au sol lorsque le parquet est posé flottant. De cette façon, la chaleur du chauffage au sol reste entre le béton et le bois. Nous vous conseillons donc de coller le parquet lorsque vous en avez la possibilité. Cela garantit que la chaleur passe à travers la planche. Vous devez également vous assurer que vous choisissez une planche mince. De cette façon, vous brûlerez moins et la chaleur sera mieux transmise. Cela garantit que vous maintenez une plus grande efficacité de votre chauffage au sol.
Quels planchers en bois conviennent?
Cependant, il existe des sols en bois massif qui peuvent être combinés avec un chauffage au sol. Par exemple, les planchers en bois ont généralement une résistance à la chaleur plus élevée, mais les planchers en bois garantissent qu'ils retiennent la chaleur qui passe plus longtemps. Avec les sols en PVC, cette chaleur se dissipe plus rapidement dans la pièce.
Parquets
Si vous recherchez un sol en bois adapté, vous devez vous assurer qu'il s'agit d'une planche mince et qu'elle peut être collée. Un exemple de ceci est le parquet . Il s'agit d'une couche inférieure en contreplaqué et d'une couche supérieure en bois. La couche inférieure peut être bien collée. Un type de bois approprié est le chêne , si cette planche n'est pas trop épaisse. D'autres types de bois sont moins adaptés et ne seront pas assez solides comme des planches minces.
Planchers de bois hybrides
Les parquets hybrides en bois sont de nouveaux parquets révolutionnaires qui doivent encore faire une véritable percée aux Pays-Bas. Ce type de sol est une sorte de composition idéale de sols stratifiés et de sols en PVC. Ces types de planchers en bois sont parfaits pour être combinés avec un chauffage au sol car ils ont une faible résistance à la chaleur. De plus, ces sols sont livrés avec une connexion par clic comme vous en avez l'habitude avec les sols stratifiés et les sols en PVC à clic .
Sols en PVC
De plus , les sols en PVC sont également idéaux pour une pose sur un chauffage au sol. Ceux-ci peuvent ressembler à du bois, se sentir comme du bois, mais ne sont pas du bois. Un sol en PVC est mince, mais a une couche supérieure très résistante. Cela le rend idéal pour le chauffage au sol, car il est robuste, mais laisse passer suffisamment de chaleur. Cela garantit alors une plus grande efficacité du chauffage par le sol.
Obtenez suffisamment de conseils
Si vous souhaitez poser un parquet sur un chauffage au sol, il est toujours conseillé de se faire conseiller au préalable. Parlez-en à un spécialiste du chauffage au sol. Ils peuvent vous conseiller au mieux sur le sol en bois qui convient à votre chauffage au sol spécifique, car cela peut également différer d'un chauffage au sol à l'autre. La façon dont le sol est posé peut également faire une grande différence. Par exemple, il est recommandé de toujours coller le sol pour éviter les déperditions de chaleur et ainsi économiser de l'énergie. Un spécialiste peut mieux expliquer comment faire cela au mieux. Un conseil que vous recevrez de plus en plus ces jours-ci est de poser un sol en PVC sur votre plancher chauffant.