Vous avez acheté une nouvelle maison et elle possède un vieux sol en gravier que vous ne souhaitez absolument pas conserver ? Ou bien vous possédez dans votre maison existante un sol en gravier décoratif datant du passé et qui a complètement besoin d'être rénové ? Poser un sol en PVC pourrait alors être une bonne solution. Dans ce blog, nous approfondissons un peu la manière dont vous pouvez aborder ce problème et quels éléments vous devez prendre en compte avec un sol en PVC sur un ancien sol en gravier .
Vous en avez assez du vieux sol en gravier ?
Les sols en gravier sont extrêmement populaires depuis un certain temps. Avec un sol en gravier, du gravier décoratif est fixé dans le sol. Cela crée une surface plane avec du gravier, de sorte qu'aucun de ces sols ne soit identique. Cependant, de nos jours, ce type de revêtement de sol suscite peu d'intérêt et chez Solza.nl , nous constatons principalement que les gens souhaitent s'en débarrasser le plus rapidement possible. Heureusement, nous avons la solution à cela.
Coller du PVC sur un vieux sol en gravier ?
Vous souhaitez poser une dalle PVC sur un ancien sol en graviers ? C'est certainement possible ! Cependant, il y a certaines choses à prendre en compte. Bien entendu, il est également possible de contacter notre service d'installation pour cela. Nous pouvons poser des sols en PVC sur des sols en gravier partout aux Pays-Bas. N'hésitez pas à nous envoyer une demande de devis . Vous préférez le faire vous-même ? Ensuite, il est important dans un premier temps de déterminer exactement de quel type de sol en gravier vous disposez.
Sol en gravier ouvert ou fermé ?
S'agit-il d'un sol en gravier ouvert ou fermé ? Un sol en gravier fermé est un sol en gravier où le gravier est entièrement recouvert d'un enduit, le sol est donc complètement fermé. Vous avez affaire à un sol en gravier entièrement scellé avec un revêtement ? Ensuite, vous pouvez généralement travailler dessus en toute sécurité avec un apprêt et un composé de nivellement ordinaires, vous aurez donc également besoin de moins de composé de nivellement. Considérons, par exemple, le composé de nivellement Thomsit R766 Multi Primer et Thomsit OS .
Un sol en gravier ouvert est un sol dans lequel le gravier repose en vrac sur le sol, pour ainsi dire, et n'a pas été recouvert. Avec ce dernier type de sol, il est nécessaire de sceller au préalable le sol en gravier avec une résine époxy spéciale. Un exemple d'une telle résine époxy est la Thomsit R755 . Tu ne fais pas ça ? Ensuite, la ligne de nivellement s’affaissera à travers le gravier et vous finirez par dépenser beaucoup d’argent pour la ligne de nivellement. Une alternative moins coûteuse à la résine époxy susmentionnée consiste à inclure le gravier dans la couche de composé de nivellement. Par exemple, vous pouvez ajouter l'épaisseur de la couche de gravier au composé de nivellement afin d'avoir toujours un sol avec uniquement du composé de nivellement. La condition préalable est qu'il y ait une surface en ciment/béton sous le sol en gravier.
Quels types de colle PVC sur ancien sol en graviers ?
L'avantage de poser une dalle de sol en PVC sur un ancien sol en gravier est que vous n'avez pratiquement pas à prendre en compte le type de sol en PVC ni le modèle de pose avec lequel vous allez travailler. Vous pouvez opter pour des lames PVC droites , mais vous pouvez également opter pour un sol PVC à chevrons , un sol PVC baleine ou un sol PVC point de Hongrie. Récemment, nous avons constaté que le Floer Orca Untreatment en particulier est extrêmement populaire parmi les gens. Ce sol en dalles de PVC avec un motif de baleine spacieux est populaire en raison des grandes dimensions des planches, qui peuvent donner l'impression qu'une pièce est optiquement plus grande, et en raison du dégradé de couleurs des lames de parquet, qui rend ce sol spécifique adapté à presque tous les styles de vie. .
Cliquer PVC et stratifié sur sol gravier ?
Vous souhaitez installer un sol PVC clic ou stratifié dans la pièce en question qui dispose d'un sol en gravier ? Cela demande alors beaucoup moins de travail et relativement plus facile à réaliser. Les types de sols mentionnés peuvent être installés de manière flottante. Cela signifie que le sol peut être posé librement sur le sol en gravier existant, bien sûr avec le support approprié . Avant de procéder à cette opération, vérifiez s'il existe des irrégularités dans le sol en gravier qui pourraient causer des problèmes à long terme à votre parquet flottant.