Il peut toujours arriver que vous deviez poser un nouveau sol. Dans certains cas, cela est nécessaire, par exemple lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison ou reprenez un appartement. Si vous avez terminé votre propre sol et que vous souhaitez opter pour un sol qui se combine bien avec le chauffage par le sol et/ou l'humidité et qui a également une belle apparence, il peut également être nécessaire d' installer votre sol en PVC . On nous demande souvent si le nouveau sol en PVC peut être posé sur un sol existant . La réponse à cela est; Oui, vous pouvez poser ce sol sur un sol existant !
Poser le sol en PVC sur le sol existant
Bien sûr, il existe différents étages dans le monde. Certaines personnes ont un sol en bois , tandis que d'autres, bien sûr, ont un sol en béton. Selon le type de sol qui sera placé sous le nouveau sol, il y a un certain nombre de choses dont vous devez tenir compte. Par exemple, un sol collé ne peut pas être posé sur toutes les surfaces sur lesquelles un sol clic peut être posé.
Avant de poser le sol en PVC sur le sol existant, il est bien sûr nécessaire de faire quelques préparatifs. Cela garantit que l'installation de votre sol est effectuée aussi proprement et proprement que possible. Bien sûr, vous pouvez faire appel à un spécialiste pour installer ce nouveau sol, mais il est également tout à fait possible de le faire vous-même.
Si vous envisagez d'installer un sol en PVC sur votre sol existant, il est donc important que vous preniez en compte le sol existant. Cela vous permet d'économiser beaucoup d'argent et aussi beaucoup d'efforts. Installer un sol soi-même est bien sûr aussi le moins cher.
Les différentes surfaces
Selon le type de sol qui sera placé sous le nouveau sol, il est donc très important de se renseigner. C'est ainsi que vous pouvez poser un sol en PVC sur un sol existant avec différents supports.
Poser un sol en PVC sur du béton
Un sol en béton doit être complètement égal si vous souhaitez y placer un sol en PVC. S'il n'est pas égal, les irrégularités peuvent apparaître à travers le nouveau sol. Bien entendu, cela ne s'applique qu'à une dalle de sol en PVC . Enlevez les irrégularités du béton. Vous pouvez utiliser différentes méthodes pour cela. Vous pouvez ensuite fixer les lames de parquet avec de la colle PVC.
Vous envisagez de poser un sol PVC clic ? Ensuite, vous devez d'abord choisir un sous-plancher. La bonne sous-couche garantit non seulement que votre sol peut durer beaucoup plus longtemps, mais aide également à bien d'autres choses. Par exemple, ces sous-planchers aident à isoler le son et à contrecarrer la montée de l'humidité à travers le sol.
Poser un sol PVC sur du bois
Vous souhaitez poser un sol PVC sur un sol bois ? Si vous souhaitez installer ce sol avec de la colle, il est à nouveau recommandé de niveler ce sol. Vous pouvez bien sûr également choisir de fixer des panneaux de particules de bois sur le support. Assurez-vous que votre surface en bois est aussi solide que possible et vous pouvez commencer à poser une sous-couche.
Dans le cas d'un sol PVC Click sur un support en bois, il est nécessaire de fixer des panneaux de particules sur le support puis de poser une sous-couche par-dessus.
Pose de sol PVC sur carrelage avec chauffage au sol
Si vous souhaitez installer un sol en PVC sur ce type de sol, vous avez beaucoup de travail à faire. Si vous avez un chauffage au sol avec des carreaux au-dessus, la résistance thermique totale doit être prise en compte. La résistance thermique des dalles doit s'ajouter à celle du sol en PVC. Le plus grand avantage est que les sols en PVC ont la plus faible résistance à la chaleur de tous les sols.
Pose d'un nouveau sol PVC
Le sol en PVC a beaucoup de bonnes qualités. Beaucoup de gens choisissent ce type de sol car il dure longtemps. Ils sont également très résistants aux rayures et à l'humidité. L'installation de ce type de plancher est très simple et peut être effectuée très rapidement. Selon le type de sol qui se trouve sous votre nouveau sol en PVC, vous devez tenir compte d'un certain nombre de choses. Avec un sol collé, il est toujours important que le sous-plancher soit plan et avec un sol encliquetable, un sous-plancher doit bien sûr être posé !